Ganache au thé - Chocolat Cup of Tea - Chocolaterie Gardères

Le chocolat Cup of Tea

Le chocolat Cup of Tea est un chocolat original fait à base d’une ganache de chocolat noir et de chocolat au lait et de thé Earl Grey (thé noir et bergamote). Lors de la dégustation de ce chocolat, le goût intense du thé se développe dès le début et tout au long de la dégustation. Les arômes de la bergamote se dévoilent quant à eux en milieu de bouche. Le goût du chocolat est également bien présent en bouche. Le chocolat Cup of Tea est un chocolat équilibré, à la texture ferme et onctueuse.

Ingrédients : chocolat de couverture noir et lait, crème, thé noir et bergamote Earl Grey, beurre

Allergènes : lactose (crème, lait)

Caractéristiques du chocolat Cup of Tea

Dans cette création de chocolat original, notre artisan chocolatier a eu l’idée de mêler le thé noir Earl Grey à la bergamote avec celui du chocolat dans une délicate ganache au thé.

Préparation de la ganache au thé

Pour développer les arômes du thé dans la ganache au chocolat tout en évitant l’amertume, l’infusion du thé Earl Grey dans la crème servant à la préparation de la ganache au thé est une infusion rapide. Cette infusion de 4 minutes dans de la crème bouillante permet de libérer tous les arômes du thé avant que celui-ci ne développe trop d’amertume. Une fois l’infusion terminée, on obtient une ganache avec un goût intense en thé et les saveurs de la bergamote tout en évitant d’apporter l’amertume du thé dans la ganache.

Dégustation du chocolat Cup of Tea

Les arômes du thé se libèrent dès le début de la dégustation du chocolat Cup of Tea. La bergamote se dévoile quant à elle au milieu de la dégustation. Lorsque la ganache au thé fond en bouche, le goût du chocolat est également bien présent en bouche. Le mélange de chocolat de couverture noir et lait apporte une douceur au chocolat Cup of Tea. Le chocolat Cup of Tea est un chocolat doux et délicat, bien équilibré au niveau des saveurs. Sa longueur en bouche est le signe d’un produit de grande qualité. La gourmandise se trouve aussi dans la texture du chocolat. La coque croquante du chocolat Cup of Tea est associée à une texture ferme et onctueuse de la ganache, un vrai plaisir pour les papilles !