Ganache fève Tonka - Chocolat à la feve Tonka - Chocolaterie Gardères

Le chocolat Tonka

Le chocolat Tonka est un chocolat fait à base de fève de Tonka et de ganache au chocolat noir. Le goût complexe et envoûtant de cette fève s’accorde parfaitement avec celui du chocolat noir. Pour la réalisation de cette ganache Tonka, la fève de Tonka est infusée dans de la crème, pour une ganache au chocolat riche en goût. Lors de la dégustation, l’enrobage fin et croquant du chocolat, laisse place au fondant de la ganache, un parfait équilibre qui mêle douceur du chocolat et intensité des arômes de la fève de Tonka.

Le fondant de sa ganache chocolat noir et le croquant de sa fine coque de chocolat vous promettent une dégustation gourmande.

Ingrédients : chocolat de couverture noir, crème, fève de tonka, beurre

Allergènes : lactose (crème, lait)

Caractéristiques du chocolat Tonka

La fève de Tonka est une baie d’Amérique du sud, originaire du Venezuela et du Brésil. Cette baie très aromatique est utilisée dans notre chocolaterie dans la confection d’une ganache à la fève de Tonka. Grâce aux effluves complexes de cette épice, cette fève exotique se marie parfaitement avec le goût intense du cacao et du chocolat et le parfume délicatement. Le chocolat Tonka que nous vous proposons à la chocolaterie se présente sous la forme d’une onctueuse ganache au chocolat noir, subtilement relevée par la présence de la fève de Tonka.

Préparation de la ganache à la fève Tonka

Lors de la préparation de notre ganache, la fève est dans un premier temps râpée et infusée dans de la crème encore bouillante. Ce procédé d’infusion permet d’en libérer tous les arômes et de les incorporer dans une ganache onctueuse. L’infusion de la fève dans la crème permet d’obtenir une crème à la fève de Tonka qui apporte une complexité d’arômes à la ganache. Avec ses notes délicatement boisées, la ganache Tonka libère des saveurs intenses en bouche.

Dégustation du chocolat Tonka

Le chocolat Tonka est un chocolat doux et puissant à la fois, un subtil mélange d’arômes intenses de la fève de Tonka et de la douceur de la ganache au chocolat. Lors de la dégustation, vous rencontrez d’abord le croquant de l’enrobage de chocolat. Puis la ganache ferme et onctueuse du chocolat vient fondre en bouche, révélant ainsi toutes les saveurs de la fève de Tonka et du cacao. Une fois la dégustation terminée, vous continuez de sentir l’arôme de la fève et le goût du chocolat de couverture. Cette longueur en bouche est reconnue en chocolaterie comme étant un gage de qualité.

Cette création de chocolat est le résultat d’un très bel équilibre du goût, entre puissance et arômes complexe de la fève de Tonka et délicatesse du chocolat. C’est le chocolat idéal pour découvrir le goût de cette épice exotique venue d’ailleurs et commencer votre tour du monde des saveurs.