Ganache café - Chocolat au café -Chocolaterie Gardères

Le chocolat Kawa

Le chocolat Kawa est un chocolat fait à base de chocolat de couverture au lait et de ganache au café arabica. Le chocolat se marie parfaitement avec le café, c’est pourquoi notre artisan chocolatier a décidé de les réunir dans ce chocolat au café. Le chocolat Kawa est un chocolat qui donne un goût de cappuccino en bouche, soutenu par un bon goût de chocolat. Le goût du café est présent en bouche tout au long de la dégustation. Composé d’une ganache au chocolat ferme et onctueuse et enrobé d’une fine coque en chocolat, le chocolat Kawa est un chocolat plein de surprises.

Ingrédients : chocolat de couverture lait, crème, grains de café arabica, beurre

Allergènes : lactose (crème, lait)

Caractéristiques du chocolat Kawa

Dans cette création de chocolat, notre artisan chocolatier associe le bon goût du chocolat avec celui des grains de café pur arabica. L’idée du chocolat kawa est de vous donner l’impression de « croquer » dans un véritable cappuccino.

Préparation de la ganache au café

Pour la réalisation de la ganache au café du chocolat Kawa, des grains de café pur arabica sont infusés dans de la crème bouillante pendant environ 5 minutes. Cette infusion des grains de café dans la crème qui servira à la ganache au café permet de décupler les arômes des grains de café dans la crème et donc de parfumer la ganache d’un bon goût de café.

Dégustation du chocolat Kawa

À la dégustation de cette ganache au café, vous sentirez en bouche un goût proche du cappuccino, ce qui rend le chocolat Kawa très doux. L’arôme des grains de café pur arabica est présent en bouche dès le début de la dégustation et continue de se diffuser tout au long de la dégustation et même après. Cette longueur en bouche est le résultat d’un chocolat de qualité. Le chocolat kawa est un chocolat réalisé sous la forme de ganache au café puis enrobé d’une fine couche de chocolat. Vous retrouvez ainsi un côté croquant grâce à l’enrobage du chocolat, puis la ganache ferme et onctueuse vous fond délicatement en bouche. Dans le chocolat Kawa, les goûts du chocolat et du café sont parfaitement équilibrés, pour un chocolat doux et savoureux à la fois.